Federer : " Regagner un Grand Chelem "

le
0
Federer : " Regagner un Grand Chelem "
Federer : " Regagner un Grand Chelem "
Battu en cinq sets par Novak Djokovic en finale de Wimbledon, Roger Federer est apparu forcément déçu du résultat en conférence de presse. Mais le Suisse est ravi de son match et de son tournoi et veut encore croire en ses chances de victoire en Grand Chelem.

Le 18eme titre attendra. Battu par un Novak Djokovic plus incisif, Roger Federer s'est incliné ce dimanche, en finale de Wimbledon. Une défaite au goût amer vu le score accroché entre les deux hommes. « Dans l'ensemble, je trouve que j'ai fait un bon match. Le quatrième set a été extraordinaire. Cela changeait sans arrêt. J'aurais été plus déçu de perdre en quatre sets. C'était un match extraordinaire. A la fin, t'es surtout triste. C'est moins rigolo d'avoir l'assiette en argent que le trophée en or », a regretté Federer devant la presse.

« L'an dernier ? Pas une année normale pour moi »

Donné bon pour la retraite l'an passé à la même époque, après sa défaite au second tour contre Sergyi Stakhovsky, le recordman de victoires en Grand Chelem veut croire en ses chances de goûter une dernière fois à la victoire en majeur, avant la fin de sa carrière. « Il y a beaucoup de positif à retirer de ce tournoi. Quand on est aussi prêt que cela de gagner, on y croit. Je peux encore mieux jouer. Face à quelqu'un comme Novak au top de sa forme à 27 ans, c'est sympa de voir à quel point je suis proche. Cela me prouve que si je suis en bonne forme physique, beaucoup de choses sont possibles. Cela fait beaucoup de bien. L'an dernier, c'était compliqué. Ce n'était pas une année normale pour moi. Là, je joue normalement et bien en plus. Je me mets même en situation pour regagner un Grand Chelem ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant