Federer pas tendre avec Kyrgios

le
0
Federer pas tendre avec Kyrgios
Federer pas tendre avec Kyrgios

Le Suisse n'a pas apprécié l'attitude de Nick Kyrgios envers son compatriote Stanislas Wawrinka. Andy Murray, lui, s'est montré beaucoup plus conciliant.

Roger Federer tient à l’image de son sport. Interrogé sur le dérapage de Nick Kyrgios, qui avait insulté Stanislas Wawrinka, le Suisse a montré son agacement face à ce genre d’attitude avant le tournoi de Cincinnati : « Je pense que tout le monde est d’accord pour dire qu’il a dépassé les limites. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de discours dans le tennis. Je sais que dans d’autres sports cela est très commun et peut-être même ordinaire. Mais vraiment pas dans notre sport. » Et d’ajouter : « Je pense qu’il est normal que l’ATP et l’ensemble du circuit soit dur avec lui et lui expliquer que ce n’est pas le chemin à suivre. (...) Nous voulons que les enfants qui se lancent dans ce sport, le fassent parce que c’est un sport agréable. »

De son côté, après sa victoire à Montreal, Andy Murray s’était montré moins critique vis-à-vis du fantasque Australien : « Ce n’est pas un mauvais gars. Je l’aime bien. Il y a eu beaucoup de choses négatives contre lui ces derniers mois et ce n’est pas facile à gérer. Mais c’est important qu’il apprenne de cette erreur. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant