Federal Finance lance un fonds à capital non garanti

le
0

(NEWSManagers.com) - Jusqu'au 6 juillet dans le cadre de l'assurance vie et le 11 juillet dans le cadre d'un compte-titres ou d'un PEA, Federal Finance commercialise Autofocus 6, un fonds à formule à capital non garanti. En termes de performances, le gain peut être en cas de rappel anticipé, de 15 % sur 2 ans ou 30 % sur 4 ans. A l'échéance des 6 ans, la performance est de 45 %, si l'indice est en hausse ou stable par rapport à sa valeur de référence au 11 juillet 2013.

Dans le détail, les deux cas de remboursement anticipé interviennent si, par rapport à sa valeur liquidative de référence, l'évolution de la valeur de l'indice Euro Stoxx 50 est positive ou nulle. De fait, au 3 septembre 2015, l'investisseur perçoit 100 % de la valeur liquidative de référence hors droits de souscription, auxquels s'ajoute un gain de 15 %, soit un taux de rendement annuel de 6,72 %. Au 07 septembre 2017, l'investisseur perçoit 100 % de de la valeur liquidative de référence hors droits de souscription, auxquels s'ajoute un gain de 30 %, soit un taux de rendement annuel de 6,51 %.

Dans les cas où les conditions de remboursement anticipé ne seraient pas remplies à l'issue de la deuxième ou quatrième année, à échéance du 5 septembre 2019, trois cas se présentent :

- si l'indice Euro Stoxx 50® a baissé de plus de 40 % par rapport à la valeur de référence, le capital est diminué de l'intégralité de la baisse de l'indice, soit une perte en capital de 40 % minimum.

- si l'indice Euro Stoxx 50® affiche une performance négative, comprise entre 0 et - 40 % par rapport à sa valeur de référence, l'investisseur est assuré de récupérer 100 % de son capital initial net souscrit.

- si l'indice Euro Stoxx 50® présente une performance positive ou nulle par rapport à sa valeur de référence, l'investisseur est remboursé de son capital net souscrit et bénéficie d'un gain de 45 %, soit un TRA de 6,22 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant