Federal Finance Gestion lance un fonds monétaire responsable

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion Federal Finance Gestion , filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, a lancé fin novembre un fonds monétaire responsable, Federal Support Trésorerie IR. Après deux mois de commercialisation, le fonds atteint déjà les 100 millions d'euros de collecte.

Dans l'environnement actuel de taux particulièrement bas, la stratégie du fonds consiste à compenser l'absence de rendement des fonds monétaires par un allongement de la maturité des investissements. En conservant les caractéristiques des fonds monétaires, Federal Support Trésorerie IR vise à améliorer le rendement offert aux investisseurs en profitant pleinement des bornes de maturité.

De plus, la gestion du fonds applique les règles de l'investissement socialement responsable (ISR). Le gestionnaire ne pourra investir que dans des émetteurs qui auront intégré à leur stratégie une gestion responsable et performante du capital humain, de l'environnement ainsi qu'une bonne gouvernance. En complément de l'analyse crédit, cette analyse ISR permet d'approfondir l'examen des risques spécifiques aux émetteurs investis.

L'équipe de gestion monétaire de Federal Finance Gestion gère plus de 6 milliards d'euros sous forme de fonds ouverts, dédiés ou de mandats.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant