Federal Finance étoffe sa gamme de FCPI et FIP

le
0

(NEWSManagers.com) - Federal Finance vient d'annoncer le lancement du FCPI Pluriel Valeurs n°3 et du FIP Pluriel Ouest n°5 basés sur la combinaison des expertises de trois équipes de gestion. La gestion des poches sous quota - l'investissement en entreprises innovantes ou régionales - représentant 60% minimum du portefeuille, est déléguée à des sociétés de gestion partenaires. Pour chaque fonds, le nombre de sociétés investies est en moyenne de 20 à 30 lignes, indique un communiqué.

Les poches hors quota - représentant les 40 % restants des portefeuilles - sont gérées directement par Federal Finance qui investit sur différentes classes d'actifs (monétaire, actions européennes et internationales y compris émergents, obligations souveraines et corporate, immobilier coté, matières premières dont or, énergie et agriculture, devises,...).

En pratique, le FCPI Pluriel Valeur n°3 soutient la croissance d'entreprises françaises innovantes. La gestion de la poche sous quota est confiée à Amiral Gestion et à Inocap. De son côté, le FIP Pluriel Ouest n°5 soutient les PME régionales de Bretagne, Pays de la Loire, Centre et Ile de France. La gestion de la poche sous quota est déléguée à OTC Extend et à UI Gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant