Federal Finance devient Arkéa Investment Services

le
0

(AOF) - Federal Finance devient Arkéa Investment Services. Ce changement de nom est le résultat d'une mutation progressive. En 2013, Stéphane Müller, président des directoires, avait posé ses objectifs : rationaliser l'offre, se concentrer sur les expertises de chaque entité. Trois ans plus tard, le mouvement est lancé. La gamme des fonds de Federal Finance Gestion a été resserrée. Puis, son offre en gestion privée redéfinie donne lieu à un engouement sans précédent de plus de 250 millions d'euros de collecte en six mois, indique le groupe dans un communiqué.

L'entité de gestion d'actifs et banque privée du groupe Crédit Mutuel Arkéa vise à s'affirmer comme une référence en matière de solutions d'épargne et d'investissement responsables en tirant parti de son modèle multi-expertise. D'ici 2020, l'ensemble a comme objectif d'augmenter ses encours de plus de 50%. Cet objectif s'accompagne d'une forte orientation client, avec un ratio cible minimum de 4 clients satisfaits sur 5.

Concrètement, le plan stratégique 2020 se résume en trois grandes orientations : concentration des entités sur leurs savoir-faire, développement de nouvelles expertises, élargissement du terrain de jeux…

Premier signe visible, Federal Finance crée la marque Arkéa Investment Services. Un changement emblématique au service de l'ensemble des entités. C'est un bouleversement interne qui distingue définitivement la société holding de la société de gestion historique, Federal Finance Gestion. La confusion n'est donc plus possible, ce qui apporte un meilleur équilibre avec les trois autres entités : Schelcher Prince Gestion, Arkéa Banque Privée et SWEN Capital Partners. Enfin, cette requalification de la société holding va permettre d'accueillir de nouvelles spécialités et de s'ouvrir encore aux opportunités de croissance externe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant