Federal Finance confirme son entrée chez Schelcher Prince

le
0
(NEWSManagers.com) -

Par un communiqué daté du 12 juillet, Federal Finance a confirmé l'information de Newsmanagers selon laquelle cette filiale du Crédit Mutuel Arkea a pris, le 9 juillet, une participation de 34 % au capital du gestionnaire obligatire Schelcher Prince Gestion (2 milliards d'euros d'encours), avec vocation à devenir majoritaire douze mois plus tard.

Cela se traduit par une mutualisation de ressources permettant au nouvel ensemble d'afficher un encours de 33 milliards d'euros, l'objectif consistant à atteindre les 50 milliards en 2015 dans le cadre du plan de développement à moyen terme " Horizons 2015" . Les deux sociétés de gestion, Schelcher Prince Gestion et Federal Finance Gestion, tout en conservant leur autonomie de gestion, bénéficieront de l' industrialisation et des expertises des fonctions support de Federal Finance. Elles ont en commun des valeurs " comme l' engagement dans l' investissement responsable et la transparence de leur gestion" , précise le communiqué.

Christian Prince restera le PDG de Schelcher Prince Gestion jusqu' en juillet 2011, Humbert de Fresnoye, directeur général délégué du Crédit Mutuel Arkéa, Christian Cadiou, président du conseil de surveillance de Federal Finance et Frédéric Laurent, président du directoire de Federal Finance siègeront au conseil d' administration de Schelcher Prince Gestion.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant