Fed : «Ne pleure pas Janet !»

le , mis à jour le
2
Janet Yellen, présidente de la Fed. (© Fed)
Janet Yellen, présidente de la Fed. (© Fed)

Selon Eric Bourguignon, directeur de la gestion taux et crédit et directeur général délégué de Swiss Life Asset Management (France), la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, a mis l'autorité monétaire dans une impasse…

«Les réunions du FOMC (Federal Open Market Committee), organisme de la Réserve fédérale en charge de la politique monétaire américaine, constituent toujours un moment fort sur les marchés financiers. Dans les semaines qui précèdent une réunion, les pronostics sur les intentions de la plus influente banque centrale du monde vont bon train dans les salles des marchés et la tension monte progressivement. Le jour fatal, les opérateurs liquident les opérations courantes - l’heure n’est plus aux grandes manœuvres -, puis l’angoissante attente commence. Enfin, le compte à rebours est lancé. Les visages se crispent, chacun retient son souffle. A 20h, le communiqué de la Fed tombe : «Conformément à la mission qui lui est fixée par la loi, le Comité  a décidé de…»

La réunion du 17 septembre dernier revêtait une importance toute particulière. Beaucoup pensaient même qu’elle marquerait une date dans l’histoire économique récente. La Fed allait peut-être effectuer une première hausse de son principal taux directeur, sept ans après avoir l’avoir ramené en pleine tempête

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ldvcgpt le vendredi 25 sept 2015 à 08:38

    probleme de riche

  • M6162927 le vendredi 25 sept 2015 à 08:25

    je la fait depuis 1 an