Fed Cup : Mladenovic a perdu ses moyens

le
0
Fed Cup : Mladenovic a perdu ses moyens
Fed Cup : Mladenovic a perdu ses moyens

Alors qu'elle avait facilement remporté la première manche 6-1, Kristina Mladenovic s'est finalement inclinée en trois sets (1-6, 6-4, 6-1 en 1h45) face à Camila Giorgi lors du premier match du quart de finale de Fed Cup entre la France et l'Italie à Marseille.

C’est mal parti pour l’équipe de France de Fed Cup à Marseille. Kristina Mladenovic, n°2 tricolore (n°30 mondiale), s’est inclinée en trois sets contre la n°2 italienne Camila Giorgi (n°40 mondiale) dans le premier match du quart de finale. Tout avait pourtant bien commencé pour la Française, qui a remporté la première manche 6-1 en 29 minutes, en breakant son adversaire à 1-0 et 4-1. 

Comme l'an passé à Gênes ?

Mais la tendance s’est inversée dans la deuxième manche, la Française perdant complètement le fil au service. Résultat, elle a été breakée à 2-1, est revenue à 4-4, mais a de nouveau perdu sa mise en jeu à 4-5. L’Italienne a poursuivi sur sa lancée en menant 4-0 dans la troisième manche, et malgré la perte d’un service, elle a réussi à conclure le match à 5-1. Avec une réussite de 34% au service, Mladenovic pouvait de façon difficilement espérer mieux.

Caroline Garcia (n°38) va tenter de remettre les deux équipes à égalité, face à Sara Errani (n°22). Sinon, les Bleues seront menées 2-0 samedi soir. Comme il y a un an à Gênes. Ce qui ne les avait pas empêchées de renverser les Italiennes le dimanche. Amélie Mauresmo signerait pour un tel scénario.

FED CUP / QUARTS DE FINALE
FRANCE - ITALIE : 0-1

A Marseille (dur indoor)
Samedi 6 février 2016 
Camila Giorgi (ITA) bat Kristina Mladenovic (FRA) : 1-6, 6-4, 6-1
Suivi de : Caroline Garcia (FRA) - Sara Errani (ITA)

Dimanche 7 février 2016
A partir de 12h00 : Kristina Mladenovic (FRA) - Sara Errani (ITA)
Suivi de : Caroline Garcia (FRA) - Camila Giorgi (ITA)
Suivi de : Océane Dodin-Pauline Parmentier (FRA) - Martina Caregaro-Sara Errani (ITA

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant