Fed Cup: la Russie en finale, Italie-République tchèque suspendu

le
0
LA RUSSIE EN FINALE DE LA FED CUP
LA RUSSIE EN FINALE DE LA FED CUP

MOSCOU (Reuters) - La Russie est parvenue dimanche à renverser une situation compromise pour se qualifier pour la finale de la Fed Cup mais elle devra attendre pour connaître le nom de sa future adversaire.

La rencontre entre l'Italie et la République tchèque a en effet été interrompue en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Palerme.

Les Italiennes menaient alors 2-1 face aux tenantes du titre quand la décision a été prise de reporter les derniers matches à lundi.

La météo n'est pas venue troubler les Russes pourtant bien mal embarquées après avoir perdu sur la terre battue de Moscou les deux premiers simples samedi.

Le légitime espoir de la Slovaquie, qui n'était plus apparue en demi-finale de la compétition depuis 2002, a été douché dimanche après la victoire dans le double décisif de Ekaterina Makarova et Elena Vesnina.

Les deux Russes se sont imposées 4-6 6-3 6-1 devant Dominika Cibulkova et Daniela Hantuchova.

Plus tôt dans la journée, la numéro un russe Maria Kirilenko avait dominé Cibulkova 7-5 6-1 avant que Makarova, qui avait remplacé Anastasia Pavlyuchenkova pour le dernier simple, ne batte Hantuchova 6-3 4-6 6-4.

Lors de la première journée, la Slovaquie avait pris les deux premiers points avec les victoires de Cibulkova sur Pavlyuchenkova (5-7 6-1 6-4) et de Hantuchova sur Kirilenko (6-2 6-4).

A Palerme, l'Italie avait pris l'avantage samedi en remportant les deux premier simples.

Mais la Tchèque Petra Kvitova, ancienne gagnante de Wimbledon, a entretenu l'espoir des Tchèques avec sa victoire sur Sara Errani 2-6 6-2 6-2.

Le dernier simple opposera Roberta Vinci à Lucie Safarova lundi, avant un éventuel double décisif.

Gennady Fyodorov, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant