Fed Cup : La France dans le dernier carré

le
0
Fed Cup : La France dans le dernier carré
Fed Cup : La France dans le dernier carré

L'équipe de France de Fed Cup s'est qualifiée pour les demi-finales de la Fed Cup, grâce à la victoire de Caroline Garcia sur Camila Giorgi. Les Bleues recevront les Pays-Bas les 16 et 17 avril.

Il y a eu moins de suspense que l’an passé, mais le résultat est le même : l’équipe de France de Fed Cup a battu l’Italie et rejoint les demi-finales ! Si en 2015 les filles d’Amélie Mauresmo avaient dû puiser dans leurs réserves pour aller éliminer l’Italie à Gênes sur le score de 3-2, cette fois les Françaises ont fait preuve de sérénité pour dominer la Squadra Azzura, qui n’a certes plus son lustre d’antan sans Flavia Pennetta et Roberta Vinci.

Après la frayeur de samedi, due à la défaite de Kristina Mladenovic face à Camila Giorgi alors qu’elle avait le match en fin, les Bleues ont ensuite largement dominé leurs adversaires, ne cédant plus le moindre set. Caroline Garcia a remis les pendules à l’heure samedi soir en battant Sara Errani 6-3, 7-5, puis Mladenovic a donné l’avantage aux Bleues en battant Errani 7-6, 6-1. Restait donc pour Garcia à conclure ce quart de finale. Et si la joueuse de 22 ans peut se montrer très fébrile en Grand Chelem, ce n’est pas le cas en Fed Cup. La Lyonnaise a battu Giorgi 6-3, 6-4 en 1h21. Elle a fait le break à 3-2 dans la première manche, mais a été débreakée dans la foulée, avant de prendre à nouveau le service adverse et remporter la manche. Dans le deuxième, un seul break à 1-1, sur la seule balle de break du set, a suffi à la Française pour prendre l’avantage.

Voici donc les Bleues en demi-finales (les 16-17 avril) pour la deuxième année d’affilée, contre les Pays-Bas qui ont créé la surprise en allant battre la Russie à Moscou. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 1997, en finale, et la France de Sandrine Testud, Mary Pierce et Alexandra Fusai l’avait emporté.

On est en demie, on est en demie, on est, on est en demie !! Bravo les Bleues ! #TeamFranceTennis https://t.co/EcsmxA6cHN

— FFT (@FFTennis) 7 Février 2016 #ff0000;">

FED CUP / QUARTS DE FINALE
FRANCE - ITALIE : 3-1 >>> LA FRANCE QUALIFIEE
A Marseille (dur indoor)
Samedi 6 février 2016 
Camila Giorgi (ITA) bat Kristina Mladenovic (FRA) : 1-6, 6-4, 6-1
Caroline Garcia (FRA) bat Sara Errani (ITA) : 6-3, 7-5

Dimanche 7 février 2016
Kristina Mladenovic (FRA) bat Sara Errani (ITA) : 7-6, 6-1
Caroline Garcia (FRA) bat Camila Giorgi (ITA) : 6-3, 6-4

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant