Fed Cup : Cornet zappe le premier tour

le
0

Amélie Mauresmo a retenu Kristina Mladenovic, Caroline Garcia, Pauline Parmentier et Océane Dodin pour le 1er tour de Fed Cup contre l'Italie dans dix jours. Alizé Cornet a demandé à ne pas être retenue.

Dans dix jours à Marseille, l’équipe de France de Fed Cup recevra l’Italie à Marseille pour le premier tour, dans un match revanche de l’an passé, où les Bleus étaient allées battre la Squadra Azzura 3-2 après avoir été menées 2-0 à Gênes. Mais si nouvel exploit il y a (car ce sera forcément encore un exploit, face à Vinci, Errani and co), cela se fera sans Alizé Cornet. La Niçoise a en effet demandé à sa capitaine de ne pas la retenir, car la Fed Cup lui rappellerait de trop mauvais souvenirs (que de crises de larmes après les balles de match...) et qu’elle tentait actuellement un travail mental sur elle-même.

En l’absence de la n°33 mondiale, victorieuse du tournoi de Hobart (Nouvelle-Zélande) en début d’année, c’est logiquement Kristina Mladenovic (22 ans, n°30 en simple, n°9 en double), Caroline Garcia (22 ans, n°34 en simple, n°14 en double), Pauline Parmentier (30 ans ce dimanche, n°116) et Océane Dodin (19 ans, n°147) qui ont été sélectionnées par l’ancienne n°1 mondiale. Au vu de la différence de niveau avec les deux autres joueuses, « Kiki » et « Caro » devraient être alignées à la fois en simple et en double, d’autant qu’elles jouent désormais en double ensemble sur le circuit WTA. En cas de victoire sur l’Italie, la France recevra la Russie ou les Pays-Bas mi-avril.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant