Fed Cup: Alizé Cornet apporte le point du maintien à la France

le
0

PARIS (Reuters) - Alizé Cornet, souvent malheureuse en Fed Cup, a apporté dimanche le point de la victoire dans le match de barrage qui opposait la France au Kazakhstan à Besançon et permet ainsi à son équipe de se maintenir dans le groupe 2.

Cornet, 33e mondial, a battu Ksenia Pervak 6-3 6-1 au lendemain de sa défaite contre la numéro un kazakhe qui avait mis l'équipe d'Amélie Mauresmo dans une situation dangereuse.

Samedi, Marion Bartoli - enfin de retour sous le maillot tricolore - avait donné le premier point aux Bleues en battant Galina Voskoboeva (6-0 6-3).

Dans la foulée, Cornet s'était inclinée en trois sets (2-6 6-3 6-2) face à Yaroslava Shvedova et avait quitté le court en larmes, sachant qu'elle avait mis son équipe en difficulté.

Dimanche, Bartoli a remis la France sur les rails en battant Shvedova (6-4 6-3), malgré des douleurs à l'épaule, avant que Cornet ne scelle la victoire qui évite à la France d'être reléguée en troisième division.

"C'est un soulagement et puis une grande joie surtout. Cela fait de longues années que j'attends ce moment où je peux rapporter un point important à l'équipe. Voilà, c'est fait, et de belle manière", a dit Cornet dans une interview diffusée par la Fédération française de tennis.

"C'est grâce au soutien de toute l'équipe et à Amélie qui m'a bien recadrée après mon match d'hier. C'est un gros soulagement, car nous nous maintenons dans le Groupe Mondial 2. Et je pense que nous pouvons viser plus haut."

La France s'est au final imposée 4-1 après l'ultime victoire en double de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic sur Sesil Karatancheva et Voskoboeva (6-4 7-5).

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant