FDL: baisse du RNR en 2015 du fait de cessions.

le
0

(CercleFinance.com) - Foncière Développement Logement (FDL) annonce un résultat net récurrent de 6,4 millions d'euros (10 centimes par action) au titre de 2015, contre 9,4 millions en 2014, impacté principalement par des cessions. Les loyers de l'année ont baissé de 24% à 21,8 millions.

Au 31 décembre, l'ANR EPRA s'élève à 409 millions d'euros, soit six euros par action, en baisse de 5,5% sur un an du fait de la distribution du dividende. Après prise en compte de la juste valeur des instruments financiers, il s'établit à 401,6 millions, soit 5,9 euros par action.

La valeur du patrimoine de FDL s'élève à 609 millions d'euros, dont 70% à Paris et en Île-de-France. Sur la période, les valeurs d'expertise ont progressé de 3% à périmètre constant et 217 millions de cessions ont été réalisées.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 26 avril de fixer le dividende à 0,65 euro par action, ce qui représenterait une distribution globale de 44,1 millions d'euros et impacterait l'ANR d'autant.

En termes de perspectives, la filiale de Foncière des Régions indique qu'elle 'entend poursuivre le travail d'asset management destiné à optimiser la valorisation de son patrimoine'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant