FDJ : Pinot sur le Giro en 2016 ?

le
0
FDJ : Pinot sur le Giro en 2016 ?
FDJ : Pinot sur le Giro en 2016 ?

Troisième du Tour de Lombardie dimanche pour sa dernière course de la saison, Thibaut Pinot (FDJ) est satisfait et pense déjà à l'année prochaine, où il pourrait bien disputer le Giro.

Vainqueur d’une étape du Tour de France, du Tour de Suisse, du Tour de Romandie, et du classement général du Tour du Gévaudan, Thibaut Pinot estime qu’il a réussi une bonne saison. Troisième du Tour de Lombardie dimanche, pour sa dernière course de l’année, le coureur de la FDJ a livré son bilan aux journalistes présents à l’arrivée à Côme. « Je rentre à la maison lundi matin, et je suis en vacances. Je pense que j’ai fait une bonne saison. J’ai gagné cinq courses, j’ai fait un podium sur une grande classique, et j’ai gagné une étape du Tour de France », se réjouit le coureur de 25 ans, selon des propos relayés par Cycling News.

« Une belle journée »

Sa troisième place en Lombardie lui a fait très plaisir, d’autant qu’il reconnaît être tombé sur plus fort, en la personne de Vincenzo Nibali « C’est une course difficile, mais une course géniale. Nibali était tout simplement le meilleur d’entre nous aujourd’hui. Il était le plus fort, le plus intelligent  et le plus malin. Il a attaqué au bon moment, après avoir pris le commandement de la course. Il a attaqué plusieurs dans la montée, et ensuite dans la descente. Il avait 200m d’avance sur nous, et c’était suffisant, la course était finie pour nous. Je suis fier de monter sur le podium car le Tour de Lombardie était un gros objectif, et j’ai travaillé dur pour être bon ici. Etre sur le podium après une course si difficile, si sélective, contre des coureurs aussi bons, c’est une belle journée pour moi. Je suis heureux ».

Le Giro en 2016 ?

Désormais en vacances, Pinot se tourne déjà vers 2016, où il pourrait créer la surprise en participant à son premier Giro. « J’espère courir le Giro l’année prochaine, avec pour objectif une place sur le podium. J’aime le Giro mais bien sûr, comme tous les coureurs français, le Tour de France est toujours une priorité. On verra... »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant