FDJ : Pinot pourrait faire le chrono des J.O de Rio

le
0
FDJ : Pinot pourrait faire le chrono des J.O de Rio
FDJ : Pinot pourrait faire le chrono des J.O de Rio

Dans une interview pour L'Equipe, Thibault Pinot (FDJ) a dévoilé ses objectifs pour la prochaine saison. Pas forcément spécialiste de la discipline, il aimerait essayer de faire l'épreuve du contre-la-montre lors des Jeux Olympiques de Rio.

Comme les autres coureurs du peloton, Thibault Pinot a dévoilé son programme pour la saison à venir. Dans une interview accordée au journal L’Equipe, le coureur de la FDJ a notamment parlé des Jeux Olympiques de Rio, comme son grand objectif pour 2016, juste après le Tour de France en juillet. Plus surprenant, il a déclaré aussi qu’il souhaiterait participer au chrono, épreuve dont il n’est d’habitude pas forcément un spécialiste : « Si je vais à Rio, j'aimerais aussi courir le contre-la-montre. Pourquoi pas? Avoir Rio comme objectif peut aider à m'améliorer, me motiver et m'aider à travailler plus dur ».

Pour le reste de la saison, il aura aussi une affinité particulière pour les Championnats de France qui auront lieu à Vesoul, d’où il est originaire : « J'aime les courses roulantes qui ne sont pas trop techniques. Je m'entraîne sur ces routes et je les connais bien. Je veux m'entraîner plus pour les contre-la-montres. Je vais aussi avoir un nouveau vélo qui m'aidera à faire de meilleures performances. »

Vainqueur d’étape au Tour de France l’année, Pinot compte ne pas changer grand-chose par rapport à son programme de la saison passée : « Ma saison 2016 sera similaire à l'année dernière, avec Tirreno-Adriatico et le Tour de Romandie comme objectifs, puis je ferai le Dauphiné à la place du Tour de Suisse afin de me préparer pour les Championnats de France. Le seul changement est que je ne retournerai pas à Oman cette année. Les conditions météo ne sont pas bonnes pour moi car j'aime le froid. Je pense que c'est mieux si je reste en Europe ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant