FDJ : Pinot ne se cache plus

le
0
FDJ : Pinot ne se cache plus
FDJ : Pinot ne se cache plus
Dans un entretien accordé vendredi à L'Equipe, Thibaut Pinot (24 ans) affirme vouloir faire mieux que sa troisième place sur le Tour de France l'an passé. Le coureur de la FDJ pense avoir l'équipe pour réussir à l'emporter cet été.

Thibaut Pinot n'a pas peur de le déclarer : il veut remporter le Tour de France. C'est ce qu'a confié le Français de 24 ans au quotidien sportif dans son édition de vendredi alors qu'il exprime même une pointe de regret par rapport au Tour 2014, dont il a pris la troisième place derrière Nibali et Péraud : « On s'est rendu compte qu'au dernier Tour j'aurais pu répondre à certaines attaques de Nibali. Mais j'avais peur d'exploser ».

Le grimpeur français pense tout de même devoir améliorer certaines choses pour dépasser le Requin de Messine, comme les chronos qu'il programme une fois par semaine. « J'ai encore deux ou trois crans à aller chercher, mais j'espère bien les combler, estime Pinot. Marc Madiot veut gagner le Tour. Avec l'effectif que l'on a c'est jouable ».

Le tenant du titre italien doit penser la même chose. Vincenzo Nibali a en effet déclaré récemment se méfier particulièrement d'un coureur qui avait pu le suivre l'an dernier à La Planche des Belles Filles et à Hautacam. « Je me méfierai surtout de Pinot, a confié le coureur Astana dans L'Equipe jeudi. Parce qu'il a quelque chose en plus que les autres. » Une déclaration qui doit renforcer les convictions d'un coureur qui veut devenir le premier Français à gagner le Tour depuis 1985 et le dernier sacre de Bernard Hinault.

Julien DUEZ

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant