FDJ : Morabito allume les Sky

le
0
FDJ : Morabito allume les Sky
FDJ : Morabito allume les Sky

Le coureur suisse de la FDJ Steve Morabito (32 ans) n'a pas été tendre avec les coureurs de l'équipe Sky mardi soir au moment de commenter la 10eme étape du Tour de France remportée par Chris Froome à La Pierre-Saint-Martin. Selon lui, les coéquipiers du coureur britannique se sont montrés agressifs et ont donné des " coups de poing et de coude " pendant la course.

Alors que l’équipe Sky cristallise toute l’attention depuis le départ du Tour et a déjà provoqué plusieurs polémiques, notamment sur les parkings des hôtels où leurs énormes bus prennent de plus en plus de place, Steve Morabito a ouvertement critiqué le comportement des coureurs de la formation britannique. Mardi, lors de la première étape de montagne, dans les Pyrénées, les hommes de Froome se seraient rendus coupables de « coups de poing et de coude » à l’encontre de leurs adversaires, notamment en bas de la montée finale vers La Pierre-Saint-Martin. C’est Steve Morabito qui le dit.

« L’équipe a bien travaillé pour mettre Thibaut en bonne position au pied de la montée, explique le coureur suisse de la FDJ dans une vidéo postée par sa formation mardi soir. On avait notre place devant à l’entame de la bosse. Les Sky étaient très agressifs pour se replacer. Je ne trouve pas ça très, très correct. Ils sont plus forts que tout le monde OK mais pour le placement c’était au coup de poing et au coup de coude. Ce n’est pas comme ça que je vois le vélo. Nous, on essaie d’être gentlemen, de courir ‘‘ correct ’’, d’avoir notre place en respectant les autres équipes. Là il y avait assez d’agressivité. On est en deuxième semaine du Tour, il faut calmer un petit peu, la montée était longue… » Si de tels agissements étaient avérés, ne mériteraient-ils pas des sanctions ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant