FDJ : l'Izoard, le col « préféré » de Molard

le
0

Rudy Molard a hâte de disputer la 18eme étape du Tour de France sur des routes qu'il connait très bien. Avec une arrivée dans le col de l'Izoard, son « préféré » en France. « La Casse déserte là-haut, à 2182m d'altitude, c'est fantastique », dit-il.

Il risque d'y avoir une belle animation jeudi lors de la 18eme étape du Tour de France. La deuxième étape alpestre va en effet passer notamment par le célèbre col de l'Izoard et les dernières attaques devraient être lancées pour mettre à mal la domination de Christopher Froome, le maillot jaune de la Grande Boucle promis à un quatrième sacre, dimanche à Paris sur les Champs-Elysées.

Ce tracé du 18eme épisode du Tour, Rudy Molard le connait bien. Le coureur de la FDJ a vécu cinq ans à Embrun et compte bien se signaler sur cette dernière étape disputée dans les Alpes. « C'est clair que je l'ai cochée depuis un moment », souligne le Français dans La Provence. Il faudra en finir avec l'Izoard que Molard a emprunté de nombreuses fois.

« C'est mon préféré en France, précise Molard. La Casse déserte là-haut, à 2182 m d'altitude, c'est fantastique. À chaque fois que je passe, je m'arrête pour faire une photo. J'ai beau le grimper régulièrement, je reste subjugué par ce paysage lunaire, c'est magique. J'ai hâte de vivre ça sur le Tour. » « Tout le monde va jeter ses dernières forces. À mon avis, on aura droit à une grosse, grosse bagarre », prévoit le Français, impatient d'y être, au sujet de cette étape.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant