FDJ : Jeannesson a " peur dans le peloton " et renonce

le
0
FDJ : Jeannesson a " peur dans le peloton " et renonce
FDJ : Jeannesson a " peur dans le peloton " et renonce

Arnold Jeannesson (29 ans) a annoncé son forfait pour le prochain Tour de France (4-26 juillet). Le coureur français, qui a abandonné le Dauphiné la semaine dernière, a " peur d'être dans le peloton " et ne prend " aucun plaisir " sur le vélo.

Coup dur pour Thibaut Pinot avant même le départ du Tour de France. Alors que le troisième du dernier Tour devait être épaulé en montagne par Arnold Jeannesson lors de la prochaine Grande Boucle, ce dernier a annoncé son forfait. Sur son site officiel, le coureur parisien, qui a abandonné dans la sixième étape du Dauphiné vendredi dernier, a évoqué un problème mental pour expliquer ce forfait.

« Après avoir parcouru les cinq premières étapes du Dauphiné, nous avons pris le départ de la 6eme étape sous la pluie et avec un tracé accidenté, plus de 3800 mètres de dénivelé, je n'ai pas eu le courage de terminer l'étape..., avoue Jeannesson, 14eme du Tour 2011. J'ai abandonné au ravitaillement après 110km de course. J'ai donc quitté le Dauphiné déçu car je venais ici avec une bonne condition physique dans l'espoir de préparer le Tour de France mais après ma dernière chute, j'ai peur d'être dans le peloton et je subis la course en restant à l'arrière. Je ne prends aucun plaisir en trouvant les étapes interminables. »

En raison de ce coup de mou mental et psychologique, le grimpeur de la FDJ a décidé de prendre un peu de recul et parle même de fin de carrière. « Mon programme va être allégé, après le Championnat de France je vais prendre des vacances. Je ne ferai donc pas le Tour de France cette année. Il va falloir que je retrouve du plaisir et la confiance sur le vélo pendant la deuxième partie de saison si je veux continuer à faire ce métier. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant