Fdj.fr : Thibaut Pinot estime pouvoir viser le Top 5 d'un Grand Tour

le
0
Fdj.fr : Thibaut Pinot estime pouvoir viser le Top 5 d'un Grand Tour
Fdj.fr : Thibaut Pinot estime pouvoir viser le Top 5 d'un Grand Tour

Thibaut Pinot, comment jugez-vous votre saison 2013 ?Pour moi la saison 2013 a été paradoxalement la meilleure. J'ai fait une 7eme place sur la Vuelta, une 4eme sur le Tour de Suisse, et une 8eme en Catalogne. Que des courses pro Tour, que des courses de haut niveau. Maintenant, je sais que je peux jouer un Top 5, voire même un podium, sur une course d'une semaine. Je peux également viser un Top 5 sur un grand Tour comme la Vuelta. Cela montre que j'ai progressé. Il faut arrêter de résumer la saison d'un cycliste au Tour de France. C'est agaçant. Cela représente 20 jours de courses sur 90.  C'est frustrant de toujours devoir se justifier par rapport au Tour de France.

On a beaucoup parlé de vos faiblesses en descente. Pour y remédier vous avez suivi des cours de pilotage sur le circuit de Magny Cours...Cela m'a apporté de la confiance. La voiture ou le ski, cela n'a rien à voir avec le vélo mais il s'agissait de prendre confiance en soi. Quand tu fais du ski aussi cela se rapproche du vélo sur route en descente. Je ne cherche pas à descendre avec le meilleur du peloton mais de trouver cette confiance en moi, de ne pas avoir peur et de prendre du plaisir.

Où pensez-vous vous situer par rapport aux meilleurs ?Je me situe derrière le groupe de tête : Froome, Quintana, Rodriguez, Nibali. Ce sont les quatre au-dessus du lot dans les cols. Après il y a une dizaine de coureurs à pouvoir se tirer la bourre et je pense que je me situe dans ce lot là. Je vis pour la montagne, je m'entraîne toute la saison dans les cols pour être dans les meilleurs coureurs du peloton. Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un des meilleurs grimpeurs, je suis encore très loin de Froome ou de Quintana. J'espère juste progresser et passer un cap cette année pour être encore plus régulier dans le Top 5 au sommet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant