FDJ.FR : Les " frissons " de Pinot

le
0
FDJ.FR : Les " frissons " de Pinot
FDJ.FR : Les " frissons " de Pinot
Deuxième derrière un intouchable Nibali de l'étape de La Planche des Belles Filles lundi à domicile, le coureur de Melisey (Haute-Saône) Thibaut Pinot, désormais sixième au général, a eu des " frissons " dans le dernier kilomètres.

Devant son public, Thibaut Pinot a réussi une superbe opération lundi en prenant la deuxième place de la 10eme étape, à 15 secondes seulement de Vincenzo Nibali. Le voilà sixième au général sans être dans un « grand jour » : « Je finis deuxième, je suis content, a expliqué le grimpeur de la FDJ.fr sur le site officiel du Tour. J'avais de bonnes sensations, mais je n'étais pas dans un grand jour. Mais je finis deuxième, c'est une super place. Il faisait un temps que j'aime bien. Oui j'aime ce temps, la pluie et le froid. C'était une étape difficile comme les Vosges savent en offrir, la pluie, le brouillard et en plus, malheureusement, la chute de Contador. Pour moi la condition est là, je n'ai pas de regrets : Nibali est plus fort que moi et il l'a fait à la pédale, il n'y a rien à dire. Quand je suis arrivé à 300 mètres de la ligne, j'étais comme dans un stade avec tout le public qui m'encourageait, j'ai eu des frissons, je ne pouvais rien lâcher et j'ai tout donné. »

Replacé au général, le protégé de Marc Madiot conserve cependant les mêmes ambitions : « Mes ambitions restent les mêmes, je ne vais pas tout changer parce qu'Alberto est tombé. Je vise le Top 10, je peux gratter des places et le maillot blanc viendra tout seul. Mais le Tour, c'est tous les jours, on le voit avec Contador, tout peut arriver. J'ai marqué des points, mais c'est une étape parmi 21 autres, on est à mi-course. Il reste cinq étapes de montagne, quatre arrivées au sommet. Il reste la partie que je préfère. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant