FDJ : Bonnet en corset pendant deux à trois mois

le
0
FDJ : Bonnet en corset pendant deux à trois mois
FDJ : Bonnet en corset pendant deux à trois mois

Victime d'une lourde chute lors de la troisième étape du Tour de France, William Bonnet (FDJ) a été opéré des cervicales avec succès. Il portera un corset pendant deux à trois mois après avoir frôlé le pire.

C’est l’une des images marquantes du Tour de France. Lors de la troisième étape, William Bonnet (FDJ) avait glissé et lourdement chuté, entraînant plusieurs coureurs avec lui dans un carambolage impressionnant. Touché aux cervicales, le coureur de la formation FDJ s’est fait opérer à la Pitié-Salpêtrière (Paris) et vient de regagner son domicile après dix jours d’hospitalisation et une énorme frayeur. Il fait le point sur son état. « Je vais porter un corset pendant deux à trois mois et une minerve la nuit pour stabiliser les cervicales et le haut du corps puisque j'ai aussi une fracture au niveau des vertèbres, explique le coureur de 33 ans dans Le Parisien. Je vais avoir une petite période de repos. Je pourrai faire de la marche et après ça sera un petit peu de rééducation avec un kiné pour remobiliser le tout avant de pouvoir remonter sur un vélo. »

Il explique aussi comment il a évité de peu le drame. « La moelle épinière n'était pas loin... Ça aurait pu être pire, confesse-t-il. Je me dis que j'ai aussi la chance d'avoir une certaine corpulence. Je ne m'étais jamais rien cassé. Là, avec la violence du choc, est-ce qu'un petit gabarit s'en serait sorti comme ça ? »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant