FDJ : Bonnet doit rapidement se faire opérer

le
0
FDJ : Bonnet doit rapidement se faire opérer
FDJ : Bonnet doit rapidement se faire opérer

L'équipe FDJ de William Bonnet, victime d'une très lourde chute lundi lors de la troisième étape du Tour de France, a indiqué dans la soirée que le coureur français allait devoir se faire opérer rapidement.

D’abord rassurantes, les nouvelles concernant l’état de santé de William Bonnet (33 ans) sont plus préoccupantes suite au dernier point effectué par son équipe. « Les examens ont révélé une fracture pluri-fragmentaire de la deuxième vertèbre cervicale, indique l’équipe de Marc Madiot sur Twitter. Cette fracture nécessite un traitement chirurgical rapide pour stabiliser la cervicale et éviter toute conséquence neurologique. »

Transporté à l’hôpital de Huy juste après sa chute, survenue à moins de 60 kilomètres de l’arrivée, William Bonnet pourrait être rapidement transféré dans un établissement parisien. « Dans un premier temps, les premières nouvelles qui nous sont parvenues du Dr Gérard Guillaume étaient rassurantes, indique la formation français sur son site Internet. William souffre d'un traumatisme crânien sans perte de connaissance, ainsi que d'un traumatisme cervical mais sans conséquences neurologiques. William a retrouvé tous ses esprits. Puis, le docteur Gérard Guillaume et Marc Madiot sont allés a sa rencontre après l’arrivée. Les nouvelles ne sont pas excellentes puisque les examens ont révélé une fracture pluri-fragmentaire de la deuxième vertèbre cervicale. Cette fracture nécessite un traitement chirurgical rapide pour stabiliser la cervicale et éviter toute conséquence neurologique. Il sera transféré rapidement en France, a priori a Paris, dans un service de neurochirurgie. Le docteur Guillaume a précisé que la fracture n'avait pas en elle même de caractère de gravité, il s'agit bien d'une intervention de stabilisation et donc de prévention de risques plus importants. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant