FCP Mon PEA : Legiga Conseil évolue et devient Erasmus Gestion

le
0

Depuis son lancement il y a 3 ans, le fonds actions FCP MON PEA est géré par la société de gestion La Française des Placements avec le conseil de LEGIGA, une équipe de professionnels emmenée par le célèbre chroniqueur boursier Jean-Pierre Gaillard.


Aujourd'hui, cette équipe évolue afin de se lancer elle aussi dans la gestion d'actifs avec la création de la société de gestion ERASMUS GESTION. Ainsi, ERASMUS GESTION remplace LEGIGA en tant que conseiller en investissement du fonds.


Le rôle de ERASMUS GESTION reste le même que celui de LEGIGA : conseiller le gérant sur la politique d'investissement du fonds et notamment sur les marchés actions des pays de la zone euro. Des contacts (téléphoniques, mails, courriers) seront organisés régulièrement entre la société de gestion et le conseiller au cours desquels ERASMUS GESTION proposera, sur la base d'analyses (notamment de performance, critères qualitatifs sur les émetteurs), une sélection d'investissements cibles. Le gestionnaire reste libre de suivre - ou non - les conseils fournis. Le conseiller n'est pas amené à prendre des décisions pour le compte de l'OPCVM qui relèvent de la compétence de la société de gestion du FCP.


> Pour en savoir plus sur FCP Mon PEA (Part I), cliquez-ici.


> Pour en savoir plus sur FCP Mon PEA (Part R), cliquez-ici.

 
FCP MON PEA est géré par La Française des Placements, société de gestion agréée par l'AMF sous le n° GP97076 le 1er juillet 1997 et conseillé par ERASMUS GESTION, société de gestion agréée par l'AMF sous le n° GP-13000021 le 12 juin 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant