FC Valence : Feghouli savoure la qualification

le
0
FC Valence : Feghouli savoure la qualification
FC Valence : Feghouli savoure la qualification

Suite à la qualification du FC Valence pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, Sofiane Feghouli n'a pas boudé son plaisir au micro de beIN Sports, après un match difficile pour son équipe. Une victoire qui assure une cinquième place en C1 à l'Espagne, que l'ancien Grenoblois présente comme le meilleur championnat au monde.

Elément important de l’équipe valenciane, Sofiane Feghouli s’est montré satisfait de la qualification au micro de beIN Sports après la qualification du FC Valence aux dépens de l’AS Monaco. Un match où, néanmoins, les joueurs espagnols ont souffert, surtout en deuxième période. « Je pense qu’à chaud, au vu du match, on fait une très bonne première période. On a dominé notre adversaire, on les a mis en danger. Ensuite, en deuxième période, il y a une baisse de notre part et je pense que c’est à partir de ce moment-là que l’AS Monaco a pris confiance et a commencé à pousser, a résumé l’attaquant du FC Valence. On n’a pas douté, on savait qu’on n’était pas au meilleur de notre forme et qu’il fallait gérer avec l’expérience. Je pense que ce soir (mardi), on a joué contre une belle équipe mais on a su gérer notre match. Il y a un fait de jeu, je pense qu’il y a hors-jeu sur leur second but, peut-être. Et peut-être aussi un penalty oublié en fin de match sur moi. J’ai entendu que les Monégasques s’étaient plaints au match aller, ça équilibre au final et on est très contents. Ce soir, on va savourer et récupérer. Je pense qu’on mérite cette qualification sur l’ensemble des deux matchs. »

L’Espagne, meilleur championnat au monde

Cette qualification du FC Valence assure au championnat d’Espagne un cinquième représentant en Ligue des Champions cette saison, une première dans l’histoire de la compétition. Un fait qui, pour Sofiane Feghouli, confirme la domination de la Liga sur les autres championnats. « Je pense qu’il n’y a pas de doute là-dessus. Les clubs espagnols sont toujours en finale des compétitions européennes. Je pense que c’est le championnat qui est le plus complet. Il y a de l’intensité, beaucoup de possession de balle, on retrouve tous les aspects du football de haut niveau, contrairement à certains championnats, tonne l’ancien Grenoblois. Je pense que, pour ça, l’Espagne est au-dessus des autres. Cinq équipes qualifiées pour la Ligue des Champions, c’est normal et ça fait plaisir pour le football espagnol. » Le milieu offensif international algérien est ensuite revenu sur les ambitions du club valencian pour la saison à venir et, pour lui, elles sont hautes. « Dans la Liga, l’objectif est de faire mieux que la saison dernière, même si c’était la deuxième saison de l’histoire du club, assure Sofiane Feghouli. Ça sera très difficile mais on a l’ambition de faire plus et, en Ligue des Champions, passer cette phase de groupes et faire mieux que la saison dernière. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant