FC Séville : Cris racistes lors du derby

le
0
FC Séville : Cris racistes lors du derby
FC Séville : Cris racistes lors du derby

Après les supporters de l'AC Ajaccio vendredi contre Marseille, ce sont ceux de Séville qui ont fait étalage de leur bêtise ce week-end en Espagne. Lors du derby de la cité andalouse ce dimanche, les supporters présents dans l'enceinte de Sanchez Pizjuan ont pris un malin plaisir à insulter les joueurs de couleur des deux équipes. Première cible des cris et insultes, Paulao. L'ancien défenseur de l'AS Saint-Etienne, expulsé peu de temps avant la pause pour un deuxième carton jaune, a quitté la pelouse en pleurs. Peut-être à cause de sa sortie prématurée, sûrement à cause de la bêtise entendue.

Stéphane Mbia également visé ?

Les caméras de la télévision espagnole ont ainsi capté des gestes obscènes et des insultes proférées au moment de l'expulsion du Brésilien du Betis. Seule interrogation des pouvoirs publics espagnols, celle de savoir si ces cris étaient uniquement adressés à Paulao ou également à l'ancien camerounais de l'Olympique de Marseille, Stéphane Mbia, qui évolue désormais au FC Séville. Choqué par les événements, le Betis Séville a tenu à exprimer son mal-être et a condamné ces débordements racistes survenus dans les tribunes.

El @RBetisOficial condena cualquier acto #violento o #racista tanto si va dirigido a un jugador propio como a un rival #RealBetis

? Real Betis Balompié (@RBetisOficial) 25 Novembre 2013
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant