FC Barcelone : Un nouveau record dingue pour la MSN

le
0
FC Barcelone : Un nouveau record dingue pour la MSN
FC Barcelone : Un nouveau record dingue pour la MSN

En collant quatre buts à Eibar dimanche après-midi (0-4), le FC Barcelone a vu son trio offensif repousser un peu plus les limites en atteignant la barre des 100 buts ! Pas mal, à seulement trois joueurs.

Ils ont beau n’être « que » trois, ils méritent amplement qu’on les surnomme « Les Fantastiques ». Dimanche après-midi, en déplacement à Eibar, dans le Pays Basque, le FC Barcelone a offert un nouveau récital offensif (0-4). A la baguette, c’est comme toujours les membres de son trio offensif qui ont fait le boulot, avec un doublé de Lionel Messi et une réalisation de Luis Suarez. Le troisième larron, Neymar, était lui absent car suspendu. Mais en ajoutant trois buts à leur total vertigineux de buts cette saison, Messi, Neymar et Suarez ont atteint la barre des 100 buts.

Avec cette statistiques un peu folle, la MSN a donc inscrit à elle seule plus de buts que toutes les équipes européennes… ou presque. Seuls le Borussia Dortmund (103) et le Real Madrid (102) font mieux depuis le mois d’août. Mais pour combien de temps ? Car les Blaugrana sont encore engagés sur tous les tableaux et ont déjà un pied en quart de finale de la Ligue des Champions après leur succès à Arsenal en huitième de finale aller (0-2) il y a quinze jours. A titre de comparaison, même le Paris Saint-Germain, qui bat record sur record en France, se classe derrière le trio Messi-Suarez-Neymar. Cette saison, l’ensemble des joueurs du PSG n’ont en effet marqué « que » 98 buts.

Une facilité offensive qui pourrait permettre aux hommes de Luis Enrique de réussir une nouvelle saison historique. Déjà vainqueurs de la Coupe du Monde des clubs il y a quelques semaines, les Catalans règnent sans partage sur la Liga, avec huit points d’avance sur l’Atlético Madrid après 28 journées, et sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Une saison parfaite, en somme. Et prolifique en buts !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant