FC Barcelone : Suarez en veut à la FIFA

le
0
FC Barcelone : Suarez en veut à la FIFA
FC Barcelone : Suarez en veut à la FIFA

Luis Suarez, le buteur du FC Barcelone est revenu sur la suspension dont il avait écopé pour avoir mordu Chiellini lors du Mondial 2014. S'il reconnait les faits, il trouve que la sanction a été bien trop sévère.

Etincelant depuis le début de saison en Liga, Luis Suarez, l’attaquant du FC Barcelone, est revenu sur sa suspension de quatre mois en 2014 pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Suspendu de toutes activités liées au football, l’Uruguayen a jugé la sanction de la FIFA trop sévère dans une interview accordée au média El Observator. « J’ai été traité pire qu’un hooligan parce qu’on m’a interdit d’aller voir un match de football, de m’entraîner dans un camp d’entraînement… C’est quelque chose que je ne comprends pas », se plaint l'ancien joueur de Liverpool.

« Comme si j'avais échoué à un test antidopage »

Conscient de la gravité des faits, El Pistolero a assumé sans pour autant apprécier la sentence. « Bien sûr, j’assume mon erreur. J’ai commis une erreur comme beaucoup de gens dans la vie de tous les jours. C’est normal. J’accepte d’être suspendu mais, là, c’est allé trop loin. On parle de quatre mois sans jouer un match officiel, de près de deux ans sans aller en sélection. Cela n’a aucun sens. C’est même pire que si j’avais échoué à un test antidopage. » Avec 26 buts inscrit en Liga, cette sanction est désormais de l’histoire ancienne pour Luis Suarez, qui s’éclate en Catalogne et qui est bien parti pour remporter la Liga une deuxième fois d’affilée aux côtés de Lionel Messi et Neymar. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant