FC Barcelone : Suarez coûtera 252 millions d'euros

le
0
FC Barcelone : Suarez coûtera 252 millions d'euros
FC Barcelone : Suarez coûtera 252 millions d'euros
Luis Suarez pèsera d'un total de 252 millions d'euros dans les finances du FC Barcelone, selon une étude de Goal.com prenant en compte le montant de son transfert, son salaire, les commissions ou encore les primes. L'Uruguayen est bien la recrue la plus chère de la saison, devant Angel Di Maria et James Rodriguez.

Cette si chère recrue... Recruté pour 80 millions d'euros en provenance de Liverpool, Luis Suarez pèsera en réalité le triple dans les finances du FC Barcelone. Le montant total de son arrivée s'élèvera à 252 millions d'euros. Ceci est le résultat d'une étude menée par Goal.com et prenant en compte le montant de son transfert, mais aussi son salaire, les commissions d'agent ou encore diverses primes. L'attaquant uruguayen est ainsi la recrue la plus chère de la saison, devant Angel Di Maria, qui coûtera 241 millions d'euros à Manchester United, et James Rodriguez, pour qui le Real déboursera un total de 169 millions d'euros.

Suit un ancien Barcelonais ayant rejoint la Premier League l'été dernier, à savoir Alexis Sanchez. Le buteur chilien d'Arsenal est évalué à 143 millions d'euros. Acheté 50 millions d'euros à Chelsea par le PSG, David Luiz figure à la neuvième place de ce classement (115 millions d'euros), juste devant Eliaquim Mangala, débarqué à Manchester City en provenance du FC Porto (coût total de l'opération estimé à 111 millions d'euros). A noter que Manchester United est le club le mieux représenté dans le Top 10 établi par Goal.com pour le dernier Mercato estival, puisque Luke Shaw (5eme, 131 millions d'euros) et Juan Mata (8eme, 122 millions d'euros) y figurent également. De son côté, Chelsea a placé deux joueurs : Diego Costa (6eme, 130 millions d'euros) et Cesc Fabregas (7eme, 127 millions d'euros).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant