FC Barcelone : Messi en Argentine avant de raccrocher ?

le
0
FC Barcelone : Messi en Argentine avant de raccrocher ?
FC Barcelone : Messi en Argentine avant de raccrocher ?

Lionel Messi a réitéré mercredi son intention de terminer sa carrière en Argentine et aux Newell's Old Boys, le club de ses débuts.

Ce pourrait être une fin de carrière en forme de clin d’œil pour Lionel Messi. Parti d’Argentine en 2001 pour rejoindre le FC Barcelone, l’attaquant des Blaugrana (28 ans) n’a jamais disputé le moindre match officiel de club professionnel dans son pays natal. Un manque à son CV que le natif de Rosario envisage de combler avant de raccrocher les crampons. « C’est toujours quelque chose que j’aimerais faire, a-t-il confirmé dans un entretien accordé au quotidien argentin El Grafico. Je ne sais pas quand, mais c’est une possibilité. Je ne me suis pas fixé d’objectif, à court ou à long terme, mais j’aimerais continuer à jouer tant que mon corps me le permet et que j’ai quelque chose à offrir à l’équipe. Quand je saurai qu’il est temps, je prendrai une décision. »

Retour aux Newell’s Old Boys ?

Messi cible ouvertement un retour aux Newell’s Old Boys, le club où il a débuté son parcours de footballeur avant de s’envoler pour la Catalogne à seulement quatorze ans. Quintuple Ballon d’Or et quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, le numéro 10 blaugrana n’a pourtant pas la même aura qu’un Diego Maradona en Argentine. La faute à des résultats souvent décevants en sélection, mais aussi au sentiment des Argentins d’avoir assisté de loin à l’éclosion du prodige. Un retour aux sources pourrait être de nature à faire grimper sa cote au pays. Ce serait déjà ça...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant