FC Barcelone : Messi blanchi

le
0
FC Barcelone : Messi blanchi
FC Barcelone : Messi blanchi

Poursuivi dans le cadre d'une affaire de fraude fiscale depuis 2013, Lionel Messi a été blanchi. Le juge d'instruction a demandé le classement sans suite de l'enquête.

Fin des tourments pour Lionel Messi. Poursuivi depuis 2013 par la justice espagnole dans le cadre d’une affaire de fraude fiscale, l’Argentin a été blanchi mardi. Exonéré de toute faute, le quadruple Ballon d’Or n’a donc plus rien à craindre. Le juge d’instruction en charge de l’enquête a annoncé qu’il avait demandé à ce que l’affaire soit classée sans suite, estimant que la star du Barça n’avait fait que « suivre les indications de l’accusé ». En l’occurrence, le père du joueur, Jorge Horacio Messi.

La justice espagnole estime que ce dernier est l’instigateur de ce système qui consistait à créer et à utiliser des sociétés écrans dans des paradis fiscaux dans le but de duper le fisc espagnol, et plus précisément d’échapper à l’impôt sur les droits d’image de Lionel Messi entre 2007 et 2009. Jorge Messi est en effet soupçonné d’avoir détourné plus de 4 millions d’euros pendant cette période. C’est ce qui avait valu à Messi père et fils d’être poursuivis depuis plus de deux ans. Mais si Messi peut de nouveau dormir tranquille, ce n’est pas le cas de son père, contre qui 18 mois de prison ont été requis mardi. A noter que Lionel Messi sera entendu comme témoin lors du procès de son père.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant