FC Barcelone : Mathieu absent entre six et huit semaines

le
0
FC Barcelone : Mathieu absent entre six et huit semaines
FC Barcelone : Mathieu absent entre six et huit semaines

Le FC Barcelone a annoncé jeudi que Jérémy Mathieu, défenseur international français du club catalan, serait indisponible entre six et huit semaines. Le timing sera serré pour que l'ancien Sochalien dispute l'Euro 2016 avec les Bleus.

Jérémy Mathieu a débuté jeudi sa course contre-la-montre. Deux jours après s’être blessé avec l’équipe de France lors du match amical contre la Russie (4-2), le défenseur du FC Barcelone a été opéré avec succès de la lésion dont il souffrait au ménisque du genou droit. Le club catalan a communiqué dans la foulée sur la durée prévisionnelle de l’indisponibilité de l’ancien Sochalien, estimée entre six et huit semaines. Un timing extrêmement serré en vue de sa participation à l’Euro 2016, Didier Deschamps ayant prévu de communiquer sa liste des vingt-trois joueurs convoqués dès le 12 mai prochain. Soit six semaines exactement à compter de jeudi. Le joueur se veut lui plus optimiste et annonce un retour possible dans quatre semaines.

Qui comme quatrième larron ?

C’est un coup dur pour Mathieu, qui avait fait de l’Euro un objectif prioritaire dans sa saison. Il avait disputé mardi son premier match en sélection depuis le 14 octobre 2014 et un succès en Arménie (0-3). Son retour semblait intervenir au meilleur moment dans la perspective du grand rendez-vous estival et son profil de défenseur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe ou sur la gauche, avait tout pour séduire Didier Deschamps. Son forfait probable pour l’Euro, tant son planning de rééducation parait tendu par rapport à l’échéance du 12 mai, relance le débat sur le quatrième défenseur central qui accompagnera Raphaël Varane, Laurent Koscielny et Mamadou Sakho lors du tournoi. Aymeric Laporte hors-jeu sur blessure, Eliaquim Mangala, Samuel Umtiti ou Loïc Perrin sont autant de candidats crédibles. Pour eux aussi, les six semaines à venir seront cruciales. Mais ils auront l’avantage de jouer leur place à l’Euro sur le terrain, pas contre eux-mêmes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant