FC Barcelone : Luis Enrique égale le record de Guardiola

le
0
FC Barcelone : Luis Enrique égale le record de Guardiola
FC Barcelone : Luis Enrique égale le record de Guardiola

Le FC Barcelone s'est imposé ce dimanche contre Levante (0-2), lanterne rouge de la Liga. L'occasion pour Luis Enrique de célébrer son centième match en tant qu'entraîneur de la formation catalane.

Le Barça a eu beaucoup de mal à s’imposer ce dimanche à Levante (2-0, 23eme journée de Liga). Grâce à un but contre son camp de David Navarro et une nouvelle réalisation de Luis de Suarez dans les arrêts de jeu, les Catalans ont néanmoins assuré l’essentiel contre une équipe qui a été loin de démériter. « Nous savions que ce serait difficile, mais nous sommes satisfaits du résultat », a reconnu à l’issue de la rencontre Luis Enrique, le coach des Blaugrana. A cette occasion, ce dernier a pu célébrer son centième match en tant qu’entraîneur du FC Barcelone mais a aussi égalé le record de Pep Guardiola lors de la saison 2010-11 en restant invaincu pendant 28 matchs consécutifs.

Le centenaire affiche ainsi un nombre de 80 victoires, avec seulement neuf défaites et onze matchs nuls. Son dernier échec remonte au 3 octobre dernier contre le FC Séville (2-1). Et il s’agit des meilleures statistiques de l’histoire du club. « Le record de 28 matchs sans perdre ? On en parlera en fin de saison pour savoir si ça a servi pour gagner des titres », s’est contenté de déclarer Luis Enrique qui n’est visiblement pas rassasié et qui sait pertinemment que la saison est loin d’avoir livré son verdict.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant