FC Barcelone : Laporta tacle Bartomeu

le
0
FC Barcelone : Laporta tacle Bartomeu
FC Barcelone : Laporta tacle Bartomeu

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta, qui a déjà occupé le poste entre 2003 et 2010, a jugé indécent le fait que José Maria Bartomeu se présente alors qu'il est poursuivi par la justice.

La lutte fait rage dans la course à la présidence du FC Barcelone. Président du club blaugrana entre 2003 et 2010, Joan Laporta veut reconquérir son trône après un passage par le Parlement catalan. Et l’homme politique, notamment proche d’Eric Abidal, n’a pas hésité à attaquer Josep Maria Bartomeu, l’actuel président du Barça. « Nous avons deux messieurs, M. Bartomeu, et Sandro Rosell (ndlr : son prédecesseur), poursuivis pour corruption, a ainsi rappelé Joan Laporta. S'ils avaient un minimum de décence, ils ne se présenteraient pas. »

Pour rappel, Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell, ont été poursuivis par la justice espagnole à la suite d’irrégularités entourant le transfert de la star brésilienne Neymar en provenance de Santos en 2013. Mercredi, la Commission électorale du FC Barcelone a officiellement validé la candidature de Joan Laporta et de Josep Maria Bartomeu, mais aussi celles de d’Agusti Benedito et de Toni Freixa. Les élections auront lieu le 18 juillet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant