FC Barcelone : L'affaire Neymar bientôt close ?

le
0

Depuis quelques mois, l'affaire Neymar préoccupe le FC Barcelone et ses dirigeants. Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, ainsi que son prédécesseur Sandro Rosell, ne sont toutefois plus accusés dans le cadre du transfert du Brésilien.

Une affaire judiciaire bientôt aux oubliettes ? Certainement. Le FC Barcelone a publié un communiqué jeudi soir informant que le président du club, Josep Maria Bartomeu, et son prédécesseur, Sandro Rosell, avaient été blanchis par la justice dans le cadre de l’affaire Neymar et les irrégularités présumées autour du transfert du Brésilien. Son arrivée en Catalogne aurait donc bel et bien coûtée 57,1 millions d’euros et non 100 millions selon la justice espagnole.

C'est au sujet de cette même affaire que l'ancien dirigeant du Barça, Sandro Rosell, avait été contraint de démissionner. Selon le quotidien catalan Sport, la justice espagnole a clos la procédure lancée par le juge Pablo Ruz à Madrid. Cette décision annule ainsi toutes les actions faites par la Cour nationale de Madrid et sera renvoyée en Catalogne. C’est donc un juge de Barcelone qui décidera si l'affaire devra être ouverte à nouveau (et donc jugée) ou non.

Mais l’acceptation du recours présenté par les parties revient en quelque sorte à une deuxième victoire pour les dirigeants barcelonais. C’est également un soulagement pour Neymar qui vient de rentrer de son escapade familiale au Brésil jeudi et qui a été informé au sujet de la bonne nouvelle. Si cette affaire est encore loin d’être terminée, elle semble partie pour donner raison au géant d’Europe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant