FC Barcelone : Busquets rempile jusqu'en 2021

le
0

Le FC Barcelone a officialisé vendredi un accord avec Sergio Busquets pour une prolongation de contrat le liant désormais à son club formateur jusqu’en 2021. Une option automatique pour deux années supplémentaires est incluse dans le bail.

Le FC Barcelone blinde Sergio Busquets. Le club catalan a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec son milieu international espagnol (27 ans, 83 sélections) pour prolonger son contrat pour deux années supplémentaires. Il court désormais jusqu’au 30 juin 2021. Il est précisé que le bail contient une option automatique pour deux saisons en fonction du nombre d’apparitions du joueur, dont la clause libératoire s’élève désormais à 200 millions d’euros. Le contrat sera officiellement signé dans les prochains jours et mettra un terme aux spéculations sur l’avenir de Busquets. Ce dernier figurait notamment dans les petits papiers du PSG ou de Manchester City.

Busquets : 384 matchs et un palmarès avec le Barça

Formé au Barça, le natif de Sabadell sort de sa huitième saison avec l’équipe première du club. Il a disputé cinquante-trois matchs toutes compétitions confondues, portant son total à 384. Il dispose aussi d’un palmarès XXL, en club (six Liga, trois Ligue des Champions, trois Coupes du Roi, pour ne citer que ces trophées) et en sélection (champion du monde 2010 et champion d’Europe 2012). Celui qui est appelé à devenir le capitaine des Blaugrana dans les années à venir, pour succéder à Andrés Iniesta, s’est imposé comme le cerveau de cette équipe. Les entraîneurs passent et Busquets reste bien installé dans son rôle de sentinelle devant la défense. Voilà pourquoi le Barça n’a pas hésité à user des grands moyens pour le conserver et s’assurer sa présence à long terme. Avec la possibilité qu’il ne soit l’homme que d’un seul club.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant