FC Barcelone : Bientôt des discussions pour Messi

le
0
FC Barcelone : Bientôt des discussions pour Messi
FC Barcelone : Bientôt des discussions pour Messi

Le FC Barcelone n’attend que le retour de vacances de Lionel Messi pour évoquer avec lui une prolongation de son contrat, qui court actuellement jusqu’en 2018. La direction catalane aimerait le faire rempiler pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’à l’inauguration du nouveau Camp Nou.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/us5ssm'] Le FC Barcelone et Lionel Messi, une histoire faite pour durer. Au club depuis ses treize ans, l’attaquant argentin (28 ans) devrait bientôt entrer en négociations avec les dirigeants blaugrana pour y prolonger son contrat. Ce sera même la priorité de la rentrée pour le Barça, d’après le quotidien catalan Mundo Deportivo. Messi n’a plus que deux années à son bail actuel, qui court jusqu’en 2018. Avant même qu’il ne parte disputer la Copa América avec l’Albiceleste, perdue en finale contre le Chili (0-0, 4-1 TAB), le champion d’Espagne en titre avait indiqué à son père Jorge, qui fait aussi office de conseiller, qu’il souhaitait discuter des termes d’un nouvel engagement. Celui-ci durerait idéalement jusqu’en 2021, date à laquelle le Barça inaugurera son nouveau Camp Nou.

Messi : 41 buts et 27 passes décisives en 2015-16

Une fois la prolongation de Neymar actée, celle de Messi, pourtant condamné à 21 mois de prison par l'administration fiscale espagnole, est devenue la nouvelle priorité des dirigeants catalans. La signature de son contrat en cours remonte à mai 2014, juste avant de s’envoler pour le Brésil et y participer à la Coupe du Monde. Il avait alors rempilé pour deux années supplémentaires, tout en rehaussant sa clause libératoire à 250 millions d’euros. Auteur de 41 buts et 27 passes décisives toutes compétitions confondues la saison passée, Messi ne montre quasiment aucun signe de fléchissement dans sa courbe de performance. Voilà pourquoi le Barça veut le sécuriser sur le long terme. Tout simplement parce qu’il ne peut pas voir les choses autrement. A voir aussi : > Toute l'actualité de la Liga
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant