FC Barcelone : Bartomeu réélu six ans

le
0
FC Barcelone : Bartomeu réélu six ans
FC Barcelone : Bartomeu réélu six ans

Successeur du démissionnaire Sandro Rosell en janvier 2014, Josep Maria Bartomeu a été réélu samedi soir président du FC Barcelone. L'homme d'affaires de 52 ans a récolté 54,63% des votes contre 33,03% notamment pour Joan Laporta.

Arrivé au pouvoir sans être élu en janvier 2014, Josep Maria Bartomeu a reçu samedi soir un beau soutien de la part des socios du FC Barcelone. Plus de 46 000 d'entre eux se sont déplacés pour élire le nouveau président de leur club à l’occasion d’élections très attendues. Car chacun des candidats avait effectué des promesses électorales. Ainsi, Joan Laporta, déjà président des Blaugrana entre 2003 et 2010, avait annoncé l’arrivée de Paul Pogba (Juventus Turin) s’il était élu alors que Agusti Benedito et Toni Freixa travaillaient eux sur la venue de Marco Verratti (PSG).

Bartomeu dans le viseur de la justice

Mais finalement, c’est bien Bartomeu qui va rester en place après avoir remplacé le démissionnaire Sandro Rosell en janvier 2014. Et ce malgré des enquêtes judiciaires en cours qui concernent notamment le transfert de Neymar en 2013. Mais le triplé Ligue des Champions-Liga-Coupe du Roi a forcément joué en faveur de l’homme d’affaires de 52 ans qui a récolté plus de 50 % des votes (54,63%) contre 33,03 % pour Laporta, 7,16 % pour Benedito et enfin 3,70 % pour Freixa. Bartomeu sera donc à la tête du Barça pendant les six prochaines années.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant