FC Barcelone : Bartomeu mis en examen

le
0
FC Barcelone : Bartomeu mis en examen
FC Barcelone : Bartomeu mis en examen
Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a été mis en examen pour une fraude fiscale concernant le transfert de l'ailier brésilien Neymar en 2013 .

« Accusé ». Le titre publié sur le site du journal pro-madrilène Marca est explicite. Josep Maria Bartomeu, l'actuel président du FC Barcelone, a été mis en examen mardi par la justice espagnole dans le cadre du transfert de Neymar à l'été 2013. Le juge espagnol Pablo Ruz, de l'Audience nationale de Madrid, a convoqué le dirigeant du club catalan le 13 février prochain pour s'expliquer sur une éventuelle fraude fiscale lié au déjà très controversée transfert du Brésilien de Santos au Barça.

Après avoir déjà mis en examen Sandro Rosell, l'ancien président Barça, que le club lui-même, la justice espagnole reproche à Bartomeu d'avoir fraudé le fisc espagnol pour un montant de 2,8M¤ euros en 2014 par rapport à des paiements liés au transfert de Neymar. Selon Sandro Rosell, le coût de transfert de l'international brésilien (60 sélections) s'élevait à 57,1M¤. Or, selon le juge, il serait de 82,74M¤ auxquels il faut ajouter 12,14M¤ d'impôts impayés entre 2011 et 2014...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant