FC Bâle - Saint-Etienne : Les compos probables

le
0
FC Bâle - Saint-Etienne : Les compos probables
FC Bâle - Saint-Etienne : Les compos probables

Retrouvez les compositions d'équipes probables du FC Bâle et de Saint-Etienne, qui se retrouvent jeudi soir pour le compte des 16emes de finale retour de la Ligue Europa (21h05).

Non retenu pour l’affiche de dimanche dernier contre l’OM(1-1, 27eme journée de Ligue 1), Roux devrait retrouver une place de titulaire à la pointe de l’attaque stéphanoise sur la pelouse du FC Bâle, jeudi soir. Après la victoire glanée la semaine passée (3-2, 16emes de finale aller de la Ligue Europa), les Verts vont essayer de terminer le travail en Suisse. Et pour soutenir l’ancien Lillois, Christophe Galtier est parti pour opter pour un trio composé de Tannane, de Cohade et de Monnet-Paquet. « Il faudra jouer pour marquer des buts, jouer pour gagner, a-t-il expliqué mercredi en conférence de presse. Ne pas être attentistes et vouloir protéger un résultat qui nous est, certes, favorable. Il faudra être dans l’action et non pas dans la réaction. Saint-Étienne sait marquer. Nous en avons marqué trois à l’aller. Certes, il faut éviter d’encaisser des buts. Il y a des raisons pour lesquelles c’est le cas dernièrement. Ce sera notre treizième match depuis début janvier. Il y a de la fatigue. La rotation peut engendrer des manques de repères. L’accumulation, elle, entraîne de la fatigue et de la perte de lucidité qui fait que nous concédons des coups de pied arrêtés qui, à la sortie, sont fatals pour l’équipe. Ce qui était un gros point fort les saisons précédentes l’est surement moins cette année. Mais, cela fait plusieurs matchs que nous sommes invaincus et nous avons marqué à chaque fois. »

Alors que Clément et Lemoine sont attendus à la récupération, on se dirige vers une association entre Bayal et F.Pogba en charnière. Deux éléments qui seront épaulés par Théophile-Catherine et Tabanou sur les flancs. Ces derniers auront pour mission de bloquer Embolo et Bjarnason, Janko étant lui confirmé en pointe avec l’Argentin C.Delgado pour le soutenir.

Les compos probables
FC Bâle : Vaclick – Lang, Suchy, Samuel, Safari – Xhaka, Zuffi, Embolo, Delgado (cap), Bjarnason - Janko
Saint-Etienne : Ruffier – Théophile-Catherine, Bayal (cap), F.Pogba, Tabanou – Clément, Lemoine – Tannane, Cohade, Monnet-Paquet – Roux

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant