Faut-il s'inquiéter pour Messi ?

le
0
Faut-il s'inquiéter pour Messi ?
Faut-il s'inquiéter pour Messi ?

Où est passé ce sourire si caractéristique chez Lionel Messi ? Envolé. Comme le temps où le Barça dominait sans sourciller le football européen. Troisièmes de Liga, relégués à quatre points du Real Madrid, les coéquipiers de Lionel Messi traversent une période délicate aux allures de fin règne. A l'image du quadruple Ballon d'Or. Avec 15 buts en 19 matchs de Liga cette saison, Lionel Messi est redevenu un simple bon joueur. Des statistiques qui susciteraient l'admiration pour n'importe quel joueur de football. Mais avec Messi, c'est l'inquiétude qui prend le pas.

Blessé six fois depuis avril 2013

Car ces dernières années, l'Argentin avait habitué à tellement mieux. 46 buts en 32 matchs de Liga la saison dernière, 50 buts en 37 matchs de championnat en 2011-2012, etc... la liste est longue. Mais Lionel Messi a des circonstances atténuantes. Blessé de longs mois, la « Pulga » ne jouera, au mieux, que 30 matchs de Liga cette saison, sa plus faible contribution depuis l'exercice 2007-2008 (28 matches joués). A l'époque, le grand Messi n'était encore qu'un minot. Depuis un an, le diamant brut brille un peu moins. Blessé à six reprises depuis le 10 avril dernier, le Barcelonais suscite maintenant de vives interrogations pour... des vomissements. Deux problèmes gastriques en plein match ces dernières semaines et la polémique enfle. Si Tata Martino a récemment éteint l'incendie (« les spécialistes n'ont pas résolu le problème, mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter »), c'est parce que le Barça chouchoute son champion.

L'argent au c?ur de tous ses problèmes ?

En pleine affaire de fraude fiscale impliquant sa famille, Lionel Messi tente une énième renégociation salariale au Barça. Sous la pression des 200 millions d'euros proposés par Manchester City, le club catalan s'active en coulisses pour présenter un contrat en or à sa star. On parle d'un salaire mirobolant de plus de 20 millions d'euros par saison. Ce qui ferait de lui, le joueur le mieux payé au monde, devant son prestigieux adversaire du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Quand ce dernier, n'a lui, jamais semblé aussi fort. Rédigé par Rémi Farge

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant