Faut-il prendre la route avec Groupe Parot ?

le
0
Un hall d'exposition de Groupe Parot. (© Groupe Parot)
Un hall d'exposition de Groupe Parot. (© Groupe Parot)

Quarante ans d’existence, 37 concessions, 363 millions d’euros de chiffre d’affaires. Groupe Parot n’est pas un petit joueur dans son métier, la distribution automobile. Mais cette société, profitable et peu endettée, a pourtant besoin d’argent. Elle entre en Bourse, sur Alternext, pour lever 8 à 10 millions d’euros.

Ce groupe familial a racheté cette année deux réseaux de concessionnaires. Objectif : accélérer la croissance hors de son bastion historique, le sud-ouest de la France. Groupe Parot veut aussi se renforcer sur Internet, sur le marché de l’occasion et à destination des particuliers. L’ambition, in fine : entrer dans le top dix français de la distribution automobile.

Un métier concurrentiel

Le dossier n’est pas sans risque. Le métier de Groupe Parot est concurrentiel, le marché automobile peu dynamique et les acquisitions vont peser dans les comptes. La marge d’exploitation devrait d’ailleurs sensiblement reculer l’an prochain.

Mais si la société a de l’appétit commercial, elle n’est pas gourmande sur le plan financier. Les ratios de valorisation sont modérés et ses ambitions pas trop cher payées. 

Vous avez jusqu’au 18 octobre pour souscrire.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant