Faut-il laisser bébé manger seul ?

le
0
Laisser les tout-petits manger avec leurs doigts évite les risques de surpoids, conclut une étude. Un point de vue relativisé par le Pr Tounian, pédiatre nutritionniste.

Le sevrage d'un bébé est toujours une étape importante. Vers l'âge des six mois vient le temps de diversifier la nourriture de l'enfant en lui faisant découvrir de nouvelles saveurs, couleurs et textures. A partir d'une petite enquête réalisée sur 155 enfants âgés de 20 mois à six ans, deux psychologues de l'Ecole de psychologie de l'Université de Nottingham ont démontré que les bébés mangent plus sainement quand ils le font avec les doigts.

Dans le cadre de ces travaux publiés dans l'édition du 6 février du BMJ Open, 92 enfants ont testé le «baby led weaning» (comprendre: bébé se sèvre seul) et 63 autres ont été nourris à la petite cuillère. Résultat: un seul enfant est en surpoids dans le groupe des «sevrés avec les doigts», contre huit dans le second.

L'explication est simple: en touchant les morceaux de nourriture, les enfants sont plus à même de s'approprier les aliments et de développer une préférence pour les produits à base de glucides, com

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant