Faut-il détruire la tour Montparnasse ?

le
3

Pour régler les problèmes que pose ce gratte-ciel, la candidate UMP à la mairie de Paris n'écarte pas la voie de la démolition. Mais cette décision appartient aux 300 copropriétaires du bâtiment. INTERVIEW - NKM : «Pourquoi je crois à l'alternance à Paris»

«Une catastrophe urbanistique». «Un problème sanitaire lié à l'amiante». Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas tendre avec la tour Montparnasse. Pour régler les problèmes que pose ce gratte-ciel, la candidate UMP à la mairie de Paris planche sur un scénario: «J'ai engagé des discussions avec des experts et certaines parties prenantes concernées par l'avenir de la tour Montparnasse. Je constate qu'ils sont de plus en plus nombreux à vouloir explorer la voie d'une démolition», explique Nathalie Kosciusko-Morizet. Techniquement, cette déconstruction est possible: des gratte-ciel ont déjà été détruits en c½ur de ville. Mais le maire de Paris n'a pas autorité pour ordonner la destruction de cette tour. Ce...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mxlib le mardi 18 fév 2014 à 22:24

    Retirer cette verrue de Paris ...

  • mcarre1 le mardi 11 fév 2014 à 18:20

    Si l'amiante est stable, il n'est pas dangereux. Si c'est du flocage qui fait des poussières, en toute logique, il faut d'abord désamianter avant de détruire et du coup l'amiante n'est plus une raison de détruire. Cela dit, qu'est-ce que c'est moche ce genre de tour. Son seul intérêt réside dans la vue qu'on a sur Paris de son sommet. Y a-t-il toujours le pb de clim? En fonction du soleil on crevait d'un coté et caillait de l'autre.

  • M2766070 le samedi 8 fév 2014 à 07:12

    heu le nom de l archi SVP ... il a touché pour ce monument d amiante, donc son nom et qu il désamiante!!!