Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Faut-il avoir peur des cyberdjihadistes ?
information fournie par Le Point 18/11/2015 à 07:35

Depuis l'attaque du site internet de la chaîne de télévision TV5 Monde, en avril dernier, la France a essuyé des dizaines d'attaques informatiques émanant de prétendus cyberbataillons de l'organisation État islamique. Mardi matin, au cours d'une visite au QG d'interception des services de renseignements britannique à Cheltenham, George Osborne, chancelier de l'Échiquier (l'équivalent de notre ministère de l'Économie) du Royaume-Uni, a déclaré redouter des attentats numériques d'ampleur de la part de Daesh.

« Ce mouvement terroriste utilise déjà Internet pour ses hideux objectifs de propagande, pour la radicalisation, pour la gestion de ses opérations », a déclaré George Osborne. « Ils n'ont pas encore pu l'utiliser pour tuer, en s'en prenant à notre infrastructure. Mais nous savons qu'ils souhaitent le faire et font tout leur possible pour y parvenir », a-t-il ajouté.

Après l'intrusion en octobre dernier d'un hacker pro-palestinien dans la boîte mail de plusieurs officiels américains, à commencer par le directeur de la CIA, la menace d'attaques numériques est prise très au sérieux par les spécialistes de cybersécurité. « Cette réalité est considérée avec gravité depuis plusieurs années en Israël. L'Europe commence à s'en préoccuper », confie Guy-Philippe Goldstein, l'un de ces consultants qui intervient au sein de l'Institute for National Security Studies (INSS), un think tank basé à Tel-Aviv. « Le...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer