Faurecia visé par des actions de groupe aux Etats-Unis

le
0
Faurecia est le numéro un mondial des systèmes d'échappement. Ici, son usine de Chengdu, en Chine. (© Faurecia)
Faurecia est le numéro un mondial des systèmes d'échappement. Ici, son usine de Chengdu, en Chine. (© Faurecia)

Le 24 mars dernier, deux actions de groupe ont été introduites devant le tribunal de première instance du district Est de l’Etat du Michigan, contre plusieurs équipementiers automobiles, pour des allégations de pratiques anticoncurrentielles concernant les systèmes d’échappement.

Le français Faurecia, numéro un mondial dans le domaine des échappements, fait partie des sociétés visées. Sa filiale locale Faurecia Emissions Control Technologies (FECT) est directement mise en cause alors que la maison mère l’est seulement à titre additionnel. En Bourse, le titre recule de 1,8% après ces annonces.

Un impact difficile à prévoir

En l’état actuel de la procédure, nous ne disposons pas d’informations complémentaires concernant le nombre de sociétés mises en cause, ni l’ampleur de ces supposées pratiques frauduleuses.

Faurecia précise que des dommages et intérêts sont demandés par les plaignants mais pour un montant non déterminé. Difficile dès lors de prévoir «l’impact, s’il advient, que ces procédures seraient susceptibles d’avoir sur FECT ou le groupe».

En 2014, le chiffre d’affaires de la branche systèmes d’échappement de Faurecia totalisait 1,15 milliard d’euros en Amérique du Nord, hors monolithes, soit 8% des ventes de produits à l’échelle du groupe. Les données pour 2015 ne sont pas connues mais les valeurs sont probablement assez

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant