Faurecia va supprimer 1.500 emplois en Europe de l'Ouest

le
1
FAURECIA VISE UN CA DE 22 MILLIARDS D'EUROS EN 2016
FAURECIA VISE UN CA DE 22 MILLIARDS D'EUROS EN 2016

PARIS (Reuters) - Faurecia a annoncé lundi son intention de supprimer 1.500 emplois en Europe occidentale afin de réduire ses coûts dans un environnement automobile dégradé sur le continent.

L'équipementier, détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën, qui organise une réunion pour les investisseurs à Londres, n'a pas donné de précision sur les pays concernés par ces ajustements de l'outil industriel du groupe en Europe.

Le groupe avait annoncé cet été qu'il engagerait de nouvelles mesures de restructuration sur le continent, mais sans apporter de précision sur les emplois concernés. Les charges de restructuration, estimées jusqu'ici à 80-90 millions d'euros pour l'année en cours, atteindront 100 millions, contre 60 millions en 2011. Faurecia prévoit également 90 millions d'euros de charges supplémentaires en 2013, ce qui affectera sa trésorerie l'an prochain et l'année suivante.

"Le nouveau contexte européen impacte les objectifs financiers à moyen terme du groupe, la réduction significative des perspectives de production appellent un plan d'action supplémentaire", a indiqué le groupe dans une présentation aux analystes.

Il a ainsi retardé de deux ans son objectif d'une marge opérationnelle supérieure à 5%, désormais envisagé pour 2016. A cet horizon, Faurecia compte réaliser un chiffre d'affaires de 22 milliards d'euros, grâce surtout au marché nord-américain et à la demande des constructeurs asiatiques.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • AND.KOTE le lundi 12 nov 2012 à 11:53

    La soçiété licençie,titre à mettre en portefeuille!!!