Faurecia : un vigoureux plaidoyer

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le courtier s'emploie, dans sa note consacrée à Faurecia, à réparer les injustices. Dans les équipementiers automobiles, la Bourse ne lui accorde pas le même crédit qu'à Valeo et Plastic Omnium.

Et pourtant, plaide l'analyste d'Exane BNP Paribas, argument majeur, le sort de Faurecia n'est plus aussi intimement lié qu'avant à celui de PSA, même si la famille Peugeot en contrôle encore plus de 57% du capital. Le courtier en veut pour preuve que ses premiers clients sont VW (24% des ventes) et Ford (15%), PSA ne représentant que 13% de son chiffre d'affaires.

Le repositionnement géographique de Faurecia géographique, fait aussi valoir le même analyste, tend à corriger l'une des faiblesses principales de l'équipementier qui tire désormais 50% de ses ventes du marché européen, contre 77% en 2008. L'équipementier a su aussi réorienter sa gamme sur des équipements premium très demandés, tels que les systèmes de contrôle des émissions, ceux de contrôle de la consommation de carburant, ou le bien-être dans l'habitacle.

Certes, reconnaît le courtier, les coûts de production aux Etats-Unis ont dérapé, au second semestre et la production devrait encore se contracter de 6% en Europe. Néanmoins, la marge d'amélioration du groupe devrait gagner 1 point, cette année et le flux de trésorerie devrait se stabiliser, avant de réellement décoller en 2014 et permettre, de ce fait, un désendettement significatif.

Enfin, Exane BNP Paribas rassure tous ceux qui redoutent un reclassement dans le marché de la participation des Peugeot. Pourquoi, demande le courtier, ne serait-elle pas favorable au titre, comme l'a été en définitive, la même opération pour Rexel ? Enfin, le courtier qui fixe un objectif de cours de 18 euros à l'action Faurecia, soit un potentiel d'environ 30%, ne craint pas plus une augmentation de capital.

Conservez.

Les cours de Faurecia en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant