Faurecia : succès du placement obligataire

le
0
Usine Faurecia d'Almussafes, en Espagne. (© Faurecia)
Usine Faurecia d'Almussafes, en Espagne. (© Faurecia)

Faurecia fait appel au marché. L'équipementier automobile a annoncé ce 11 mars le succès de l'émission obligataire de 500 millions d'euros, à échéance 2022, lancée la veille. Ces obligations senior offriront un coupon de 3,125% et feront l'objet d'une demande d'admission à l'Irish Stock Exchange (Global Exchange Market). La date d'émission et de règlement-livraison des obligations est prévue pour le 17 mars prochain, selon le communiqué publié par la société.

Bloc "A lire aussi"

Fitch Ratings a attribué la note «BB-» à cette émission, en ligne avec sa notation à long terme. L'agence de notation souligne le positionnement équilibré de la filiale à 51% du groupe Peugeot, tout en mettant en évidence une marge opérationnelle (3,6% à fin 2014, contre 3% un an plus tôt) faible pour son secteur d'activité.

Desserrer l'étreinte financière. Le produit de cette émission obligataire sera utilisé pour allonger la maturité de la dette et renforcer le bilan. Dans le détail, il sera notamment consacré au remboursement de ses 250 millions d'euros d'obligations à échéance 2019 et au refinancement de la dette à court terme.

À fin 2014, la dette nette de Faurecia cumulait 1,39 milliards d'euros (-8,6%). Elle représentait ainsi 1,13 fois l'excédent brut d'exploitation, 0,3 fois la capitalisation boursière et 74% des

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant